KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net

KadoJoueurs est la référence pour parler des sites à gagner sur le net. Des Nouveautés jusqu'aux Chaînes de Parrainage, nous vous offrons un forum rempli d'astuces pour vous aider. De plus, des Dizaines de Codes sont à gagner chaque mois.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les arts martiaux

Aller en bas 
+2
bihan-kazh
minidiane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
minidiane
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue
minidiane


Nombre de messages : 4246
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/08/2006

Les arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux   Les arts martiaux - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 9:20

L'Aikibudo


L’aikibudo: discipline voisine de l'aïkido.

En 1983, l'Aïkibudo, s'uni à l'Aïkido afin de fonder en tant que co-discipline, a Fédération Française d'Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires (F.F.A.A.A.). Depuis, sous l'impulsion de maître Alain Floquet, cet art se développe dans le monde entier où il trouve de plus en plus d'adeptes. Puisant ses racines dans les écoles traditionnelles du patrimoine martial japonais l'Aïkibudo dépasse le simple cadre de la pratique technique. L'Aïkibudoka porte une tenue blanche, de type judo, appelée KEIKOGI, ce qui signifie vêtement d'entraînement. Il porte également une ceinture blanche (pas de couleur suivant les grades, comme en Judo, par exemple). Le pratiquant qui n'a pas encore atteint le 1er dan est un KYU. Après le passage du 1er dan, il devient un YUDANSHA et porte alors un HAKAMA, sorte de jupe-pantalon traditionnelle, noire ou bleu foncé.

Principes : L'Aïkibudo est un Art Martial d'une remarquable efficacité dont la doctrine peut se résumer ainsi : « c’est la force qui permet la paix ».

Techniques : Principalement fondés sur les chutes, les projections, les clés, frappes et coupes avec armes. La pratique martiale, la stratégie, la technique d'attaque ou de défense, à main nue ou avec arme...

Maitre à retenir: Alain FLOQUET(8e dan 1939) : C’est actuellement le plus grand représentant français, il est diplômé d’Etat et responsable technique national de l'aiki-budo au sein de la (F.F.A.A.A.).
Revenir en haut Aller en bas
bihan-kazh
Ceinture Demi-Bleue
Ceinture Demi-Bleue
bihan-kazh


Nombre de messages : 1972
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/07/2006

Les arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arts martiaux   Les arts martiaux - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 15:25

L'arnis, ou eskrima, est un art martial philippin. Étymologiquement le terme « arnis » est une déformation du vieux français « arnoys », qui veut dire indifféremment « armure » ou « art du combat ».

Ce sont les Espagnols qui ont observé cette méthode de combat philippine en assistant aux danses de combats des guerriers indigènes dont les mains étaient harnachées de gantelets décorés remarquables. Il les désignèrent sous le terme « arnis de mano » ou « armure de mains », afin de les différencier de « arnis de armas » avec des bâtons ou des épées. Les techniques philippines (combat à la machette et au kriss) se sont ensuite mélangées avec les formes de combats employées par les conquistadores espagnols, et principalement le combat à la rapière et à la dague — espada y daga.

L'arnis s'est développé sous leur forme contemporaine à partir des années 1930 dans l’île de Cebu.

L'arnis est ainsi un art martial hybride qui combine les arts martiaux philippins et européens. L’enseignement traditionnel se fait toujours en espagnol sous la conduite maîtres — maestros — qui enseignent leur méthode personnelle du combat au bâton dans les trois distances d’attaque : courte, moyenne ou longue.

La pratique se divise en trois parties :

la répétition des techniques de base, muestrasion, ou pandalag ;
l'assaut conventionnel, sangha at patama ou sombra tabak ;
le combat libre, larga muton ou labunang totohanan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les arts martiaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Topic Arts martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net :: Divers :: Discussions Libres :: Sports et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser