KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net

KadoJoueurs est la référence pour parler des sites à gagner sur le net. Des Nouveautés jusqu'aux Chaînes de Parrainage, nous vous offrons un forum rempli d'astuces pour vous aider. De plus, des Dizaines de Codes sont à gagner chaque mois.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Golden Sun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minidiane
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue
minidiane


Nombre de messages : 4246
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/08/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Golden Sun   Golden Sun EmptyDim 3 Sep - 15:53

Golden Sun


Golden Sun Wallpaper1800x600az2

Éditeur Nintendo

Développeur Camelot Software Planning

Concepteur(s) non connu

Début du projet {{{début du projet}}}

Date de sortie 22 Février 2002 (USA : 22 Février 2002, JAP : 22 Février 2002)

Licence {{{licence}}}

Version {{{version}}}

Genre RPG

Modes de jeu 1-4 joueur simultanément

Plate-forme GBA

Média cartouche

Langue {{{langue}}}

Contrôle GBA

Évaluation {{{évaluation}}}

Moteur de jeu {{{moteur de jeu}}}

Golden Sun Gsmapvq0

Golden Sun (ou 黄金の太陽/Ougon no Taiyou en Japonais) est la première partie d'une aventure en deux cartouches qui se termine par Golden Sun : l'Âge perdu sorti un an plus tard sur Gameboy Advance.

Réputation
Ce jeu est considéré comme l'un des meilleurs RPG du GBA. Grâce à :

ses graphismes très réussis et de nombreux détails dans les décors
son maniement très adapté à la console permettant avec un peu d'habitude de choisir ses attaques en quelques secondes
sa durée de vie (environ 40 heures pour la première partie et 30 heures pour la deuxième)
son intrigue très prenante
sa bande-son collant parfaitement à la situation. Elle a été composée par Motoi Sakuraba
son nombre d'objets important.

Histoire

Dans le monde de Weyard la force de l'Alchimie était telle que les habitants ont scellés il y a bien longtemps les 4 étoiles élémentaires dans le temple de Sol creusé dans le mont Alpha. Au pied du mont se situe un village nommé Val, dont les habitants les plus sages ont été les gardiens du sceau de l'Alchimie pendant des millénaires. Mais un jour le sceau fut brisé et les 4 étoiles volées par des êtres voulant allumer les 4 phares élémentaires pour déchaîner le pouvoir de l'Alchimie, et ainsi régner sur le monde. Cependant deux jeunes villageois partent à l'aventure pour empêcher le mal de se développer. Durant leurs quête ils utiliseront leurs Psynergie (une force provenant de la concentration de l'esprit, qui peut servir à beaucoup de chose comme soulever, creuser, attraper...) et seront aidés par les djinn (des petits êtres représentant chacun un pouvoir élémentaire et permettant, lorsqu'ils sont réunis, d'invoquer des puissances supérieures). Durant leur quête, ils seront rejoints par deux autres personnages voulant eux aussi rétablir le calme dans de le monde.

Golden Sun Goldensungy2

Golden Sun Goldensunss006ol5

Personnages

Dans cette première partie de l'aventure l'on incarne 5 personnages.

Vlad (17 ans) : le heros principal, affilié a la terre (peut être renommé par le joueur au début de l'histoire).
Garet (17 ans) : l'ami d'enfance de Vlad, affilié au feu.
Lina (17 ans) - contrôlée pendant peu de temps : l'amie d'enfance de Vlad et Garet habitant Val, et qui quitte l'équipe au Temple de Sol, enlevée comme otage. Elle est affiliée au feu.
Ivan (15 ans) : doué de pouvoirs télépathiques, affilié à l'air.
Sofia (17 ans) : la dernière à rejoindre l'aventure, rencontrée au phare de Mercure, dotée de pouvoirs curatifs, affiliée à l'eau.
Qui affrontent d'autres personnages essayant de restaurer le pouvoire de l'alchimie :

Phoenixia et Salamandar : qui ont brisé le sceau de l'alchimie et sont poursuivis par nos héros. Il viennent du « Clan du Feu du Nord » donc affiliés à Mars, le feu et sont redoutables.
Pavel (18 ans): le frère de Lina ayant disparu 3 ans avant les événements, pendant une tempête qui provoqua un éboulement que les habitants de Val avaient cru fatal à Pavel, mais qui fut en réalité sauvé par Phoenixia et Salamandar. Il 'trahi' et leur apporta son aide pour les remercier. Il est associé à la terre, mais ne participe pas aux combats contre les héros, on pourrait croire qu'il fait partit des "méchants" mais est en fait un personnage qui a un bon fond.
Alex : faisant partie du même clan que Sofia mais ayant récemment acquis des pouvoirs très singuliers que celle-ci ne lui connaissait pas auparavant. Associé à l'eau. Traître et personnage complice de Phoenixia et Salamandar, mais ne participant pas aux combats. Ses motivations et son but sont flous. Manipulateur dans l'ombre. Il mérite vraiment d'être qualifié de personnage "neutre" puisqu'il n'aide ni enfonce nos héros
Autre :

Thélos : un savant qui étudie l'alchimie et enseigne une partie de son savoir à Lina, Vlad et Garet (il ne se bat pas et ne maîtrise pas la psynergie) il avait été envoyé en mission par Babi, le dirigeant de Tolbi à Val.

Les djinns

Il en existe quatre sortes:

les djinn de Mercure associés à l'élément eau.
les djinn de Mars associés à l'élément feu.
les djinn de Venus associés à l'élément terre.
les djinn de Jupiter associés à l'élément air.

Certains djinn sont récupérés après résolution d'une énigme, d'autres après un combat.
Chaque djinn, en combat, est sensible à son élément opposé.
Les monstres battus avec des djinn efficaces contre eux rapportent 1/3 d'expérience et d'argent supplémentaire, et éventuellement plus de chances d'obtenir un objet.

Liste des djinn:

D'eau:
Peps (obligatoire)
Marée
Brume
Corail
Ecume
Seltz
Rosée
De feu :
Forge
Fièvre
Cendre
Brûlure
Braise
Flash
Torche
D'air :
Souffle
Brise
Zéphir
Smog
Mistral
Bise
Sirocco
De terre :
Silex (obligatoire)
Granit
Quartz
Lierre
Racine
Humus
Basalte

Les Invocations
Grâce à une combinaison de djinn, il est possible d'invoquer des puissances, dont voici la liste, avec le nombre de djinn à utiliser :

Invocations de Vénus :

1 Vénus : Pouvoir élémentaire de la terre.
2 Ramsès (アメン・ラー Amen-Râ) : Gardien d'un pharaon immortel.
3 Cybèle : Mère de toute vie.
4 Apocalypse : Force dévastatrice ultime.

Invocations de Mercure :

1 Mercure (マーキュリー Mercury) : Pouvoir élémentaire de l'eau.
2 Calypso : Princesse des esprits marins.
3 Neptune : Incarantion du roi des mers.
4 Boréas : Dieu du vent du nord.

Invocations de Mars :

1 Mars : Pouvoir élémentaire du feu.
2 Kirin : Monstre légendaire.
3 Tiamat : Reine de tous les dragons.
4 Météore : Météorite d'une autre dimension.

Invocations de Jupiter :

1 Jupiter : Pouvoir élémentaire de l'air.
2 Atlanta : Chasseresse céleste.
3 Procné : Déesse à corps d'oiseau.
4 Thor : Dieu tout-puissant du tonnerre.


Lieux
L'aventure se déroule dans de nombreux lieux dont voici la liste par ordre de découverte :

Val : le village natal de Vlad et Garet.
Le Temple du Sol: le premier donjon de l'aventure. Les 4 étoiles élémentaires y sont cachées.
Vault : un village de commerçants.
Lunpa : un village de brigands.
Bilibin : un village qui a causé indirectement la malédiction de Kolima
Imil : le village des gardiens du Phare de Mercure.
Le Phare de Mercure : détenant le pouvoir de l'eau.
La barricade de Bilibin : que nos héros devront franchir.
Kolima : un village dont les habitant ont été transformés en arbre à cause d'une malédiction.
Le temple de Fushin : où l'on apprend à utiliser son ki (la force de l'esprit).
Xian : un village spécialisé dans le commerce de la soie.
Village et mine d'Altin : cet endroit est innondé à cause de la présence de mystérieux monstres cracheurs d'eau.
Temple Lama : dont l'Ôracle vous apprendra le sort Vision.
Kalay : un village de riches commerçants.
Tolbi : une ville célèbre pour son Colisée.
Suhalla : un village constamment ravagé par des tempêtes de sable.
Lalivero : un village placé sous la domination de Tolbi...
Le Phare de Babi : construit sur des ruines qui mènent au Phare de Venus, il sert à observer la mer et à montrer la grandeur de Babi, le chef de Tolbi.
Le Phare de Venus : contenant le pouvoir de la terre.

Golden Sun Goldensun2og8

Super jeu si vous avez des autres infos n'hésitez pas. Il en existe 2 à ce jour sur GBA.
Revenir en haut Aller en bas
bihan-kazh
Ceinture Demi-Bleue
Ceinture Demi-Bleue
bihan-kazh


Nombre de messages : 1972
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/07/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyDim 3 Sep - 17:33

Golden Sun : l'Âge perdu

Éditeur Nintendo

Développeur Camelot Software Planning

Concepteur(s) non connu

Début du projet

Date de sortie 19 Septembre 2003 (USA : 17 Avril 2003, JAP : 28 Juin 2002)

Licence

Version

Genre RPG

Modes de jeu 1-4 joueur simultanément

Plate-forme GBA

Média cartouche

Langue

Contrôle GBA

Évaluation

Moteur de jeu


Golden Sun (ou 黄金の太陽/Ougon no Taiyou en Japonais) est la deuxième partie d'une aventure en deux cartouches qui commença par Golden Sun, sorti un an plus tôt sur Gameboy Advance.


Histoire
Le jeu vous permet d'incarner Pavel, allié aux ennemis principaux du premier opus, immédiatement après les évènements de ce dernier. Dans le but opposé du premier opus, il faut allumer les deux phares restant pour briser le sceau qui emprisonne le pouvoir de l'alchimie et ainsi ramener le monde dans un âge d'or. Ceci peut paraître curieux. Mais on apprendra que les héros du premier opus étaient peut-être dans l'erreur, et que les véritables ennemis ne sont pas ceux que l'on croit.


Gameplay
Le jeu reprend en grande partie le gameplay de Golden Sun.


Les Djinns
On retrouve tous les djinns du premier Golden Sun que l'on peut transférer dans le jeu.

De Venus:
Silex: frappe capable de fendre la pierre.
Quartz: ressuscite un allié.
Lierre: entrave l'agilité des ennemis.
Géode: frappe avec la force de la terre.
Fer: booste la défense du groupe.
Boue: ralentit un ennemi avec de la boue.
Racine: attaque un ennemi et vole ses PV.
Basalte: attaque avec un poison naturel.
Acier: aspire les PV de l'ennemi.
Fleur: rafraîchit les alliés et rend les PV.
Fusion: lance une attaque groupée.
Granit: crée une barrière de terre.
Humus: immobilise un ennemi avec la gravité.
Echo: lance une double attaque.
de Mars:
Lueur: ressuscite avec des hourras.
Cendre: booste la défense du groupe.
Forge: booste l'attaque du groupe.
Flamme: bosste l'attaque des alliées.
Fugue: réduit les PP de l'adversaire.
Noyau: perce la défense adverse.
Torche: pénètre la défense.
Braise restaure les PP du groupe.
Brûlure: paralyse un ennemi.
Fièvre: dupe un ennemi.
Reflux: contre l'attaque ennemis.
Houille: allie le groupe pour booster l'agilité.
Canon: attaque avec la force de Mars.
Flash: prévient les dégâts sur le groupe.
Furie: invoque les zombies pour attaquer.
Mine: paralyse les ennemis.
de Mercure:
Ombre: crée un bouclier d'eau.
Gel: baisse l'ataque adverse.
Rosée: ressuscite un membre du groupe.
Acide: réduit la résistance adverse.
Source: restaure les PV avec des herbes.
Ecume: gèle un ennemi et diminue sa défense.
Corail: restaure les PV du groupe.
Brume: endort un ennemi.
Peps: rend des PV avec de l'eau apaisante.
Marée: diminue l'attaque de l'ennemi.
Voile: trouble la vision de l'ennemi0
Buée: accroît les forces naturels des alliés.
Vortex: baisse le temps de repos des Djinns.
Baume: ressuscite tous les alliés.
Seltz: restaure le statut de tout le groupe.
Givre: bloque la psynergie de l'ennemi.
de Jupiter:
Zéphir: booste l'agilité du groupe.
Smog: voile la vue de l'ennemi.
Blitz: abasourdit l'ennemi avec l'éclair.
Bouffée: calme l'ennemi avec des encens.
Rafale: utilise le vent pour détruire.
Arôme: restaure les PP du groupe.
Virus: empoisonne l'adversaire.
Ether: se concentre pour rendre les PP.
Soupir: rend immédiatement les PV.
Brise: booste la résistance du groupe.
Spire: prend son souffle et attaque.
Trouble: se rétracte pour se protéger.
Sirocco: bloque la psynergie de l'ennemi.
Répit: négocie un cessez-le-feu.
Souffle: attaque avec des bourrasques.
Mistral: attaque deux fois au tour suivant.
Bise: paralyse un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ceinture Demi-Bleue
Ceinture Demi-Bleue



Nombre de messages : 1267
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyDim 3 Sep - 17:38

J'aime pas les RPG sur games boys apart pokémon
Revenir en haut Aller en bas
minidiane
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue
minidiane


Nombre de messages : 4246
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/08/2006

Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun EmptyLun 4 Sep - 23:18

C'est domage car ce jeu est super je trouve il y ades super graphismes surtout lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net :: Divers :: Discussions Libres :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser