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 les sims 1+2

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2 participants
AuteurMessage
bihan-kazh
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bihan-kazh


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MessageSujet: les sims 1+2   les sims 1+2 EmptyDim 3 Sep - 17:36

SIMS1

Parlez ici des jeux les sims, les sims 1 comme les sims 2.


SIMS 2
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kimcuong
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MessageSujet: Re: les sims 1+2   les sims 1+2 EmptyDim 3 Sep - 17:37

J'avais le 2 mais j'y ai pas beaucoup joué
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bihan-kazh
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bihan-kazh


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MessageSujet: Re: les sims 1+2   les sims 1+2 EmptyDim 3 Sep - 17:38

Les Sims (The Sims) est un jeu vidéo de simulation de vie de personnages fictifs, créé à l'origine par Will Wright aussi créateur de SimCity et développé par Maxis, qui appartient maintenant à Electronic Arts.

Présentation
Super tamagotchi, c'est le jeu le plus vendu au monde avec plus de 80 millions d'exemplaires en mars 2005, les filles et femmes étant majoritaires (environ 60%), tous les épisodes (extension, qu'on ajoute à la version d'origine) et versions compris. Ce jeu de simulation de vie très complet permet de créer sa propre famille et de la faire vivre pour la faire prospérer. Avoir la plus belle maison, séduire pour faire «crac-crac», etc. La première version ne permettait pas à ces Sims de grandir, ce qui conduisait à une lassitude des joueurs. Ce point négatif a été corrigé dans la deuxième version du jeu.

Les extensions
Le jeu original a été completé par sept extensions (add-ons) thématiques :

20 novembre 2000 : Ça vous change la vie (Livin' Large sur Macintosh et Livin'it up sur PC). Cette extension procurait de nouveaux objets et de nouveaux métiers.
5 avril 2001 : Les Sims : Surprise-partie (House party). Cette extension permet de faire partir ses personnages en ville, rencontrer d'autres Sims et de les inviter à des soirées. Il y a également un ajout de nouveaux objets (tels qu'une nouvelle gamme de meuble) et encore de nouvelles proffessions.
22 novembre 2001 : Et plus si affinité (Hot date). Cette extension permet de pouvoir partir en ville et acheter des objets ou de sortir en amoureux. Depuis cette extension, les Sims peuvent posséder un inventaire.
2002 : En vacances (Vacation). Cette extension permet de partir en vacances en forêt, dans le Grand Nord ou au bord de la mer.
3 octobre 2002 : Entre chiens et chats (Unleashed). Cette extension permet de pouvoir acheter des animaux. Seuls les chiens et les chats étaient considérés comme des personnages jouables à part entière.
6 mai 2003 : Superstar (Superstar). Cette extension permet de pouvoir partir dans un lieu fréquenté par des stars et de pouvoir prendre des scéance de photos et tout ce dont une star peut rêver.
30 octobre 2003 : Abracadabra (Makin' Magic). Cette extension permet d'ajouter de la magie dans la vie des Sims, que ce soit se créer un jumeau maléfique ou bien changer quelqu'un en crapaud...
2005: Le coffret intégral comportant les sept extensions.
+ une huitième extension, sortie uniquement aux USA : "Les Sims Online" (jouable uniquement sur Internet).

Chaque extension apporte des nouveaux objets, décors, et interactions... qui augmentent les possibilités du jeu et donc son intérêt.

La version Édition Deluxe sortie en 2002 est un condensé du jeu de base et de l'extension Ça vous change la vie (Livin'it up).

Le deuxième jeu du nom
Les Sims 2 est sorti en septembre 2004 dans le monde entier. Les principales nouveautés sont :

L'ADN: les enfants ont les caractéristiques mentales et physiques de leurs parents.
Les aspirations (ou objectifs): en plus des besoins, les Sims ont des envies et des peurs qui contribueront à leur score. Ces envies et ces peurs sont « choisies » à la création d'un Sim adulte ou quand un Sim enfant devient un adolescent. Il est possible de choisir l'aspiration à la famille, à l'argent, à la popularité, à l'amour ou à la connaissance. Dans l'extension "Nuits de folie", apparait une nouvelle aspiration : le plaisir.
L'évolution: un Sim passera par différentes étapes: bébé, bambin , enfant, adolescent, adulte et personne agée. Les Sims meurent de vieillesse.
L'interface est maintenant totalement en 3D : le joueur peut vraiment s'immerger dans l'action, en choisissant son angle de vision et le zoom. L'intelligence artificielle a été également grandement améliorée.
Une extension existe dans le domaine de l'éducation :"The Sims 2 University" ou en français, "Les Sims 2 Académie".
Une extension est sortie le 15 septembre 2005 qui s'intitule "Nightlife" ou en français, "Nuits de Folie". Cette extension ajoute une aspiration aux cinq choix précedents : le plaisir, et est très orienté vers la fête et les rendez-vous galants.
Une extention est sortie le 02 mars 2006 dans le domaine du travail qui s'intitule "Open for business" ou en français "La bonne affaire".
Une prochaine extention sortira en octobre 2006: "The Sims 2 : Pets" ou en français Les Sims 2 : Animaux Et Cie. Elle permetra de se familiariser avec le domaine animalier.
En plus des extensions, est sorti un kit, "Fun en Famille", ayant pour thème la fête et la fantaisie (meubles marins, costumes de princesses...). Ce kit ne contient que des objets, (60 en tout)il n'y a pas de nouvelles interactions.
Un deuxième kit, appellé "Glamour", et ayant pour thème le luxe est sorti le 31 août 2006.

Un jeu personnalisable à 100%
Le jeu « Les Sims » permet de gérer ses Sims - autrement dit la famille ou le personnage dont on s'occupe - comme sa vie réelle en ce qui concerne le mobilier, les papiers peints, les habits, etc.

Des centaines d'objets s'offrent pour leur réaliser une maison de rêve. La bibliothèque d'objets fournie par défaut elle-même est pauvre comparée à tous les sites spécialisés où l'on peut maintenant trouver maison, papier peints, sols, habits, corps... en grande quantité.

Pour ajouter des objets récemment téléchargés, il suffit de les placer dans le dossier où se trouve le jeu des Sims sur l'ordinateur.

On peut aussi choisir de mettre ses musiques ou ses videos en les mettant dans les dossiers appropriés. Celles ci seront alors jouées lorsque les sims utiliseront les objets corespondants (chaine hifi, télévision).

A chacun son plaisir de jeu
Les Sims est un jeu où chacun peut se donner ses propres objectifs, et renouveller le plaisir à chaque fois. Certains joueurs aiment construire de superbes maisons, d'autres prennent des photos pour raconter des histoires sur un blog. D'autres encore aiment voir souffrir leurs sims, ou prennent plaisir à les tuer ! (d'autant qu'il existe de nombreuses manières...)


Les Challenges
Enfin, un joueur peut aimer les challenges. Suivre un challenge consiste à suivre des règles établies au préalable, et, grâce à un système de points, à compter un score qui sera comparé aux autres joueurs. Le premier challenge est The Legacy Challenge. Il fut créé par un membre du forum américain : Pinstar1161. ce challenge consiste à partir d'un seul sim, et de créer la famille la plus puissante, sur 10 générations. Des points sont attribués selon la réussite, 1 point pour 100.000 simflouz (la monnaie du jeu) sur le compte familial, par exemple. Ce challenge est devenu culte, et d'autres ont fleuri un peu partout sur le Web : "Bébés à gogo", "Mariages à gogo", ou "Challenge du bonheur conjugal" pour ne citer que les derniers du forum officiel. Les règles du legacy

Un beau jeu, mais ...
Beaucoup de gens confondent "jeu de gestion" et "jeu de simulation". Les Sims est un jeu de gestion de vie humaine , pas de simulation. Quelle différence ? Les Sims ne sont pas réellement vivants. En effets, diverses choses nous le prouvent :

-On peut controler un sims.
-Puisque les animations sont en 3D, elles sont préprogrammées dans les fichiers du jeu.
-Des paramètres dans les fichiers du jeu indiquent que, par exemple, si la barre "appétit" passe en dessous de 9 barrettes, le Sims en question cherchera à manger.
-Malgré les nombreuses controverses, les Sims n'ont pas de gènes.
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bihan-kazh
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MessageSujet: Re: les sims 1+2   les sims 1+2 EmptyLun 4 Sep - 20:11

Les Sims 2 est un jeu vidéo développé par Maxis, studio appartenant à Electronic Arts (EA).

Sorti le 17 septembre 2004, ce jeu est la suite du jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, Les Sims. Tout comme son ancêtre, il se verra offrir plusieurs extensions.

La franchise Les Sims, toutes versions confondues, a été vendu à plus de 16 millions d'exemplaires.

Dans cette seconde version, une interface graphique avancée et l'apparition de la 3D améliorent grandement la jouabilité par rapport au premier opus. La version de base des Sims 2 intégre la majorité des grandes évolutions apportées au premier jeu par ses extentions, sans compter les extensions (sorties et à venir) propres aux Sims 2.

La principale amélioration au niveau du gameplay est l'apparition de la génétique, qui fait que les enfants naturels des sims reçoivent les traits physiques (couleur des cheveux, forme du visage...) de leurs parents. À noter qu'il était dans le premier jeu possible d'en avoir, mais les enfants obtenus, en s'embrassant ou en utilisant le lit inclut dans Ça Vous Change la Vie, n'étaient en aucun cas ressemblant à leurs parents.

Le principe du jeu reste cependant le même, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités comme la jauge d'aspiration de chaque sim, qui évolue en fonction de l'assouvissement des désirs du sim, ou au contraire de la réalisation de ses craintes (désirs et craintes évoluant constamment au cours de la vie de chaque sim).

Les Sims passent par 6 stades au cours de leur vie, soit bébé, jeune enfant, enfant, adolescent, adulte et senior. L'extension Les Sims 2 Académie ajoute également le stade "Jeune adulte", qui correspond en fait à la période pendant laquelle les sims sont à l'université. Au cours de leur vie, les sims peuvent se marier et avoir des enfants. Ces relations familiales sont conservées dans un arbre généalogique. Ils peuvent également choisir (c'est en fait le joueur qui choisit) de rester célibataires, de divorcer...

L'environnement est amélioré par rapport à la version précédente. Il y a une plus grande diversité au niveau des comportements des Sims ainsi que des objets, maisons, terrains. L'angle de la caméra est maintenant totalement gérable, contrairement au premier épisode qui ne proposait qu'un nombre limité de vues.

Le jeu ne possède pas de finalité précise, mais un temps limité est maintenant offert pour faire évoluer un Sim (même s'il existe un objet-récompense qui permet à un sim de rajeunir à chaque fois qu'il est utilisé), alors que dans la première version, les Sims ne vieillissent pas qu'ils soient enfants ou adultes.

Le jeu définit également une aspiration propre à chaque sim, dont dépendent directement les désirs et les craintes que le sim aura au cours de sa vie. Cette aspiration peut être de cinq types (six depuis l'extension Les Sims 2 Nuits de Folie) : amour, richesse, famille, connaissance, popularité et aspiration au plaisir.
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