Véritable phénomène de société, les Sims ont laissé une empreinte indélébile dans le monde du jeu vidéo et dans la vie des quelques 30 millions de joueurs qui ont goûté à la folie « Simsienne » depuis janvier 2000. Plus de 4 ans et 6 disques additionnel plus tard, les Sims 2 vous invite à vivre une histoire sans précédent ! L’histoire de plusieurs générations de Sims ! Les Sims 2, cela fait plus de deux ans que tout le monde en parle. Le projet est dans les cartons depuis plus de trois ans et l’ampleur du travail est gigantesque. Les développeurs ont placé la barre très haut pour délivrer une expérience de jeu inédite.
Pour résumer Les Sims, est un jeu vidéo ! C’est un bon début, mais ce n’est pas n’importe quel jeu vidéo. C’est un simulateur de vie ! Rien que ça ! Vous contrôlez une famille de personnages, les Sims, et devez les guider dans leur vie de tous les jours : acheter une maison, trouver un travail, fonder une famille, gérer les loisirs et les relations sociales… Les possibilités de jeu sont innombrables, et les situations, parfois rocambolesques, sont toujours très amusantes. Il n’y a pas d’objectif précis avec les Sims sur PC, le tout est de vivre, heureux ou pas, riche ou non, célèbre ou anonyme… Avec les Sims 2, c’est une nouvelle dimension de jeu qui s’offre à vous.
L’ADN entre en scène
Pour la première fois, vous allez contrôler les Sims tout au long de leur vie. Chaque décision pourra avoir un impact sur le destin de votre Sim et de sa famille. Vous les verrez grandir vos Sims. Du nourrisson intenable source de mille catastrophes ménagères, à l’adulte responsable, chef de famille et citoyen modèle, votre Sim passera par de nombreuses étapes qui forgeront son caractère. Les enfants prendront les traits caractéristiques (physiques et comportementaux) de leurs parents grâce à l’apport de la notion de génétique. Fidèle à la réalité, l'apparence des Sims évoluera désormais au fil du temps. En plus de vieillir, un Sim qui passera trop de temps dans le canapé prendra de la bedaine alors qu'un Sim qui fera de l'exercice pourra exhiber ses solides abdos. Au fil du temps et des générations successives, vous trouverez peut être des traits de caractères de l’arrière grand-père chez le petit dernier de la famille.
Voici tout ce qu'il y a de nouveaux dans les SIMS 2 :
Noter: toutes les infos que vous trouvez ici sont officielles, mais elles
peuvent changer, étant donné que le jeu est encore en conception.
-Il y a plus de 30 000 phrases de Simlish!
-Il y a encore des bulles quand les sims parleront mais avec de la couleur...
-Les maris vont vraiment réagir si leur épouse meurt subitement.
-Les adolescents vont pouvoir cuisiner.
-Les Sims n'auront pas de "transition" sèche ou lente entre deux étapes, il va y avoir un moment spécifique pour celui-ci...
-Les enfants pourront être punis.
-Les parents devront apprendre à leur enfant à marcher, leur apprendre la propreté etc, si ils ne veulent plus de leur enfant ils pourront le faire adopter...
-Les femmes Sims seront qu'elles sont enceinte car elles auront des nausées matinales...
-Les Sims ne devront pas laver le linge.
-Le cycle de bébé durera 2, 3 jours sims, de même pour la femme enceinte.
-Il n'y aura pas de saisons.
-Les enfants sims n'auront pas d'argent de poche, hihi!
-7 add-ons déjà prévus, 2 pistes mais ce n'est pas définitif sont étudiés, celles du monde du travail et de l'école.
-Pas de congé de maternité pour la maman sims, ni pour le papa d'ailleur (un peu logique)
-Nous ne pourrons pas suivre les enfants à l'école...
-Nous pourrons trouver des céréales, des hots dogs, de la dinde, du potage... Parmi la nourriture. Il faudra aller à l'épicerie pour remplir le frigo.
-Les sims pourront s'amuser de plusieurs façons différentes, par ex en sautant sur le canapé, et en jonglant avec des tasses à café... Et qui c'est qui va ramasser les débris...
-Les nouveaux objets disponibles, seront en partie des nouveaux, les plus important que contenaient les add-ons seront disponibles en téléchargement, certains seront payants.
-Un sims pourra avoir une liaison avec un autre sims sans que son conjoint le sache, celui-ci peut le remarquer si il les voit ou si un autre sims lui dit! Hi hi
-Une Sims pourra changer de couleur, et de coupe de cheveux.
-Les Sims pourront avoir des tatouages, porter des lunettes, des barettes...
-Un sims pourra sentir mauvais et les autres le remarqueront, il pourra se gratter le nez, avoir des gazs etc...
-Il y aura des codes similaires à ceux des Sims.
-Il y aura une meilleure manière d'organiser les téléchargements de skins, vêtements etc...
-Le clown triste ne sera pas présent dans le jeu. (ouf merci!)
-Il y aura un baiser spécial que les parents feront à leur(s) enfant(s).
-Les sims homosexuels pourront se marier.
-Les sims seront quelle est leur chambre à coucher.
-L'eau de la piscine sera transparante pour paraître plus réel.
-On pourra créer des montagnes dans le quartier pour faire comme les Alpes par ex...
-On pourra exporter ses régions de Sim City 4 vers les Sims 2, pour créer son quartier (plus d'informations dans la rubrique "Interviews")
-Le jeu sera entièrement en 3D.
-Il y aura 6 stades par lesquelles passeront un Sims : bébé, bébé
(apprenant à marcher, parler), enfant (il sait marcher, parler…), adolescant,
adulte et personne âgée. Les Sims adolescant seront rebelles, la vrai vie!
-Il existera maintenant l’ADN qui permettra a vos Sims de transmettre de
générations en générations leurs caractéristiques physiques et mentales.
-Dans les Sims et les extensions, vos Sims ne pouvaient mourrir que de
morts accidentelles, maintenant ils pourront mourrir de mort naturelle.
-Il y aura quelques maladies.
-La présence des expressions faciales (animations du visages)vous permettront de comprendre d'avantage leurs sentiments. Les cheveux des sims bougeront, il seront animés.
-Les Sims feront la différence entre leur famille et leurs ami(e)s. Dans la barre de nécessités, l'option Sociale a été divisée en Famille et Amis. 2 sims n'éprouvant pas d'amitié pourront habiter dans la même maison!
-Les Sims évolueront physiquement, ils vieiliront. Un Sims qui fera du sport sera plus
musclé qu’un Sims qui passera son temps devant la télé, et
quand la mère sera enceinte son vente grossira au fil de la grossesse.
-Avec la présence dans Les Sims 2 de "Créer un Sim" (create a sims, traduit de l'anglais), nous pourrons facilement, avec peu de clics, changer l'aspect (yeux, cheveux, nez etc...) de nos Sims. En créant une famille Sims nous pourrons modifier l'aspect des Sims à partir de conceptions préconçues, comme par exemple :blanc, africains, chinois, perses et elfs (les bonhommes avec des oreilles pointus!). Par défaut il y aura 4 couleurs de yeux et de cheveux mais grâce au logiciel de skin Casie qui sera téléchargeable en janvier on pourra en ajouter plus! On pourra créer des peaux sims de toutes les couleurs.
-Plus d’objets (environ 500), plus d’outils pour construire sa maison.
-Le fait de désactiver l’option "Vivre une vie" (nom traduit de l'anglais, il n'est donc qu'indicatif) permettra aux Sims de ne pas mourrir!
-Il y aura des effets météorologiques. Un Sims pourra se faire frappé par la foudre. Il n'y aura pas de saisons.
-On pourra construire des escaliers en colimaçon, construire des fenêtres et portes dans les parois diagonales, on pourra bâtir jusqu'a 4 étages, le 4 ème étage est sous le toit il peut-être considéré comme un grenier.
Les objets seront directement modifiables. Il y aura plusieurs choix de texture pour le mobilier et il vieillira. Il existera un programme conçu pour fabriquer des objets.
-Il existera des funérailles, des naissances, des mariages et des divorces.
-Lors d'un mariage toute la famille sera invitée. Il faudra que le rapport avec son conjoint pour un sims soit bas pour un divorce.
-Quand la future mère sera sur le point d'accoucher une ambulance arrivera. Elle pourra avoir des jumeaux et aussi des triplets.
-On ne pourra pas importer des familles des Sims 1 aux Sims 2.
-On pourra enregistrer des vidéos en format AVI de nos Sims et faire des photos à partir de plusieurs angles.
-Il y aura 18 carrières professionnelles avec 10 niveaux chacune.
-Les adolescents auront 7 carrières à choisir avec 3 niveaux chacune. Les Sims agés percevront une retraite.
-Dans le calendrier il n'y a pas de dates spécifiques. Le temps est hebdomadaire (lundi, mardi, mercredi...), mais il y aura des annonces comme dans 5 jours anniversaire de... et des week-end.
-Il n'existera pas d'animaux domestiques.
-Maintenant, si nous voulons manger chips en regardant la télé, nous ne devrons pas annuler l'action de regarder la télé pour aller au réfrigérateur et manger; mais sans annuler l'action le Sims ira chercher au réfrigérateur des chips et retournera regarder la télévision pour continuer à surveiller son programme favori et manger en même temps.
-Les adolescents ne pourront pas avoir d'enfant, et ils ne pourront seulement sortir avec des adolescents et les adultes seulement avec des Sims adultes.
-On pourra avoir 8 personnes maximum dans une famille à sa création ce n'est plus une limte dans le jeu et l'on pourra les contrôler tous (je dis bien tous! pour mettre fin à cette rumeur qui dit qu'on ne pourra contrôler qu'un sims!).
-Les Sims auront un score de vie qui est censé reflété ce qu'ils ont fait de leur existence.
-Les Sims pourront avoir une résidence secondaire, qui servira de maison de vacances, une famille pourra avoir plusieurs maisons, les cousin habitent dans celle-là les grand-parents dans celle-ci...
-Comment les adultes feront les petits bébés? il y aura une sorte d'option qui permettra d'avoir un enfant dans un lit ou dans un jacuzzi. Les adolescants ne pourront que s'embrasser.
-Il y aura un arbre généalogique pour chaque famille.
-On ne pourra créer un Sims qu'a partir de l´évolution ENFANT (sachant marcher et parler)
-Il y aura un secteur communale, les Sims pourront aller à l'épicerie, chez le coiffeur, au magasin de vêtements...
-On pourra adapter les tenus, pantalon différent du haut etc...
Bref que du bonheur!
Sur ce coup là Maxis à été fort!