KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net

KadoJoueurs est la référence pour parler des sites à gagner sur le net. Des Nouveautés jusqu'aux Chaînes de Parrainage, nous vous offrons un forum rempli d'astuces pour vous aider. De plus, des Dizaines de Codes sont à gagner chaque mois.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 musica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bihan-kazh
Ceinture Demi-Bleue
Ceinture Demi-Bleue
bihan-kazh


Nombre de messages : 1972
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/07/2006

musica Empty
MessageSujet: musica   musica EmptyJeu 7 Sep - 22:11

musica Rondinstrumentsgnk0

Parlons ici de tous les instruments de musique qui existent dans le monde.

Si dans votre culture, religion vous utilisez un instrument de musique spéciale venez en parler ici.

Si vous jouez d'un instrument de musique venez aussi en parler.

Dites pourquoi vous aimez cet instrument.

Nous pourrons ainsi pouvoir découvrir un grand nombre d'instruments qu'ils soient connus ou pas.


musica Accueilga1
Revenir en haut Aller en bas
bihan-kazh
Ceinture Demi-Bleue
Ceinture Demi-Bleue
bihan-kazh


Nombre de messages : 1972
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/07/2006

musica Empty
MessageSujet: Re: musica   musica EmptyJeu 7 Sep - 22:18

musica Accordeonfy4musica Accordeonseriedeluxepr6musica Accordeon2zu9

Je vais vous parlez de l'accordéon et plus précisément, de l'accordéon chromatique, c'est de celui-là que je joue:

L'accordéon est un instrument de musique et plus particulièrement un instrument à vent. Il est composé d'un soufflet permettant le déplacement de l'air et de touches ouvrant des clapets, ce qui à pour effet de laisser passer l'air, donc de faire vibrer une anche libre métallique qui produit le son lui-même.

L'accordéon chromatique est un instrument à vent qui fonctionne par l'actionnement d'un souflet. Contrairement à l'accordéon diatonique, une touche produit la même note en tirant ou en poussant le soufflet.

Main droite (MD): La main droite joue généralement la mélodie, mais permet également d'accompagner d'autres instruments solistes. Le clavier MD est en version à touches piano (tessiture de 25 à 45 notes selon la taille de l'instrument).

Main gauche (MG): La main gauche joue l'accompagnement (clavier de Basses Standard) ou une mélodie en contrepoint de la main droite (clavier de Basses chromatiques). Le clavier MG est doté de deux types de claviers (le passage de l'un à l'autre se faisant au moyen d'un mécanisme convertisseur de boutons): le clavier dit de "basses chromatiques", clavier mélodique où une touche = un son (identique dans le principe à celui de la main droite mais avec une tessiture plus grave) et le clavier dit de "basses standard" partagé entre des basses fondamentales et des accords précomposés (figés). Les basses fondamentales ont une tessiture de 12 notes (1 octave) et sont réparties sur 2 ou 3 rangées (toniques, tierces majeures et tierces mineures). Les autres boutons répartis sur 4 ou 3 rangées forment des accords précomposés en pressant une seule touche (accord majeur, mineur, 7e et 7e diminué selon la rangée). Les basses et les accords sont structurés verticalement selon le cycle des quintes en montant (donc de quartes en descendant), et permettent donc de transposer dans toutes les tonalités avec le même doigté. Selon leur taille, les accordéons peuvent comporter 80, 120 ou 140 basses.

Les partitions pour accordéon solo comportent deux portées, l'une en clé de sol pour la main droite et l'autre en clé de fa pour la main gauche, et mélange des clefs aux deux claviers dans le cas des "basses chromatiques". Les accords pour la main gauche sont généralement complétés par une transcription chiffrée (Am, D7, etc.) afin de faciliter la lecture. Ils peuvent aussi être écrits sur une seule note dans l'aigu avec pour tout chiffrage la qualité de l'accord (M, m, 7, dim).Les basses sont écrites dans le grave.

J'adore cet instrument, les morceaux que je fais sont vraiment beaux et très diversifiés, parfois, je m'amuses même quand j'en fais. C'est vraiment un bel instrument.
Revenir en haut Aller en bas
minidiane
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue
minidiane


Nombre de messages : 4246
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/08/2006

musica Empty
MessageSujet: Re: musica   musica EmptyJeu 7 Sep - 23:45

musica Orguewj4

Le mot orgue désigne, jusqu’au XXe siècle, un type d’instrument de musique multiforme dont les caractéristiques communes sont :

d’être joué à l’aide d’un ou de plusieurs claviers, et d’un pédalier (le plus souvent) ;
de produire les sons à l’aide d’ensembles de tuyaux sonores alimentés par une soufflerie, appelés « jeux » ou « registres ».
Note : le mot orgue est du genre masculin au singulier. Cependant, au pluriel il peut être soit féminin en parlant d’un seul instrument (de belles orgues, les grandes orgues de Notre-Dame de Paris), soit masculin en parlant de plusieurs instruments (les orgues fabriqués par Clicquot, les beaux orgues de Paris).

Orgue vient du grec organon (en latin organum), signifiant outil ou instrument (recouvrant par là la notion d’instrument de musique, mais sans lien direct avec l’orgue). L’organa du Moyen Âge désignait aussi bien une polyphonie liturgique que le service religieux lui-même.

L’instrument a également reçu de nombreuses appellations métaphoriques : roi des instruments (expression attribuée à Guillaume de Machault) ; ancilla Domini, servante du Seigneur ; mais aussi, plus péjorativement, cornemuses du diable.

On peut désigner ainsi les instruments disposant d’un sommier, organe central supportant les tuyaux et distribuant le vent dans ces tuyaux sous l’action des touches, le mouvement étant transmis de façon exclusivement mécanique.

La diffusion de l’orgue dans les églises ne devient importante qu’en liaison avec celle de la polyphonie à 4 parties. La période de l’orgue classique s’étend grosso modo du début du XIVe siècle à celui du XIXe siècle. Au cours de cette période de cinq siècles, les progrès techniques accompagnent et suscitent le développement du répertoire, aboutissant à un apogée au cours des XVIIe et XVIIIe siècles dans les principaux centres européens : Italie, France, pays germaniques, Pays-Bas, Angleterre et Espagne.

en cours


Plus que pour tout autre, les caractéristiques peuvent varier considérablement d’un instrument à l’autre :

orgue bible et orgue régale ;
caractère portatif des plus petits instruments dits « orgues positifs » (que l’on pose), ou fixe des grands instruments d’église ou de concert ;
nombre et étendue des claviers (de un à sept) ;
existence - ou non - et étendue d’un pédalier ;
nombre et nature des jeux (ou registres) de 1 à plus de 400 par instrument ;
harmonisation, adaptée au lieu (salon, auditorium, salle de concert, église, cathédrale) et au style (tempérament) ;
type de transmission, ou de tirage des notes et des registres (mécanique, pneumatique, tubulaire, électromagnétique, électropneumatique...).

Orgues de l'église St Elisabeth de Paris
Chaque grand instrument est un ouvrage unique. Il est adapté au local qui l’abrite, à sa destination musicale ou liturgique, à l’importance du budget qui a pu lui être consacré : par nature, c’est un instrument extrêmement coûteux, que ce soit en facture, en maintenance ou en restauration. À l’époque baroque, l’orgue représente un des sommets de la technologie - seuls certains instruments d’horlogerie ou de serrurerie peuvent atteindre une complexité comparable.

L’organiste fait ses exercices sur un clavicorde ou un clavecin s’il ne possède pas lui-même un orgue. Si c’est le cas, il s’agit soit d’un orgue d'étude, soit d’un orgue de salon.

Depuis le XXe siècle, il existe aussi des orgues électromécaniques tels les célèbres orgues Hammond puis électroniques possédant des caractéristiques analogues en termes de clavier et de registration, mais où la production des sons résulte d’une synthèse. De nos jours, ce sont les orgues numériques dont s’équipent principalement les particuliers (organistes, étudiants d’orgue et amateurs).

C'est un super instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musica Empty
MessageSujet: Re: musica   musica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net :: Divers :: Discussions Libres :: Cinéma, Musique, Arts & Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser