KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net

KadoJoueurs est la référence pour parler des sites à gagner sur le net. Des Nouveautés jusqu'aux Chaînes de Parrainage, nous vous offrons un forum rempli d'astuces pour vous aider. De plus, des Dizaines de Codes sont à gagner chaque mois.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Topic des livres

Aller en bas 
AuteurMessage
minidiane
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue
minidiane


Nombre de messages : 4246
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/08/2006

Topic des livres Empty
MessageSujet: Topic des livres   Topic des livres EmptyLun 4 Sep - 14:51

Topic des livres!
Parlez tout simplement des livres que vous préférez et que vous connaissez ou ceux que vous aimez pas.
Essayez d'argumenter le plus possible et d'éviter les "j'aime pas".


Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
minidiane
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue
minidiane


Nombre de messages : 4246
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/08/2006

Topic des livres Empty
MessageSujet: Re: Topic des livres   Topic des livres EmptyJeu 7 Sep - 23:55

Eragon


Eragon est le premier roman de la trilogie L’Héritage écrite par Christopher Paolini, publié en France aux éditions Bayard Jeunesse. C'est un voyage dans un univers fantastique où l'on retrouve de nombreuses races : elfes, nains, dragons…

Prologue:
Il y a des milliers d'années, une guerre éclata entre les elfes et les dragons. Un jour, un jeune elfe trouva un œuf de dragon, l'éleva, et, lorsque les deux clans virent qu'ils pouvaient vivre ensemble, ils se réconcilièrent, et pour marquer cette alliances,l'ordre des Dragonniers fut créé. Un Dragonnier est le compagnon d'un dragon, et leurs esprits sont étroitement liés, comme s'ils n'en formaient qu'un seul. Durant une très longue période, l'Alagaësia connut une vie paisible. Il exista plusieurs Dragonniers, dont un nommé Galbatorix, qui, après l'assassinat de sa dragone par les Urgals, et le refus du conseil des Dragonniers de lui en redonner un, il corrompit Morzan qui l'aida a voler Shruikan,un dragon venant juste d'éclore et le mit du côté de la magie noire. Puis, le Dragonnier et son dragon rassemblèrent de leurs cotés, 13 Dragonniers plein d'ambition : les Parjures, dont Morzan, le plus fidèle. Avec ses compagnons, Galbatorix tua tous les Dragonniers et leur chef, Vrael : il devint le roi de l'Alagaësia.

Les Elfes retournèrent dans leur forét, tandis que les nains et quelque humain allèrent dans le Surda, et dans les montagnes du Beors où ils fondèrent les Vardens. Ainsi s'organisa la résistance, et pendant 100 ans, ainsi alla le monde, attendant que l'œuf volé par les vardens éclose, et pour que l'ordre des Dragonniers renaisse !

Résumé:

Le jeune Eragon, 15 ans, vit dans un village isolé du nom de Carvahall, coin reculé du monde d'Alagaësia. Il vit avec son oncle, Garrow; et son cousin, Roran. Lorsqu'il découvre une "curieuse pierre bleue, étrangement lisse", il ne sait pas encore à quel point son destin va changer.
Issu d'une famille peu aisée, il ne voit que l'éventuel profit qu'il peut en tirer.
Comme il l'apprend la nuit où la pierre éclot, ce qu'il prenait pour une pierre n'est autre qu'un œuf de dragon. Ce dragon est en fait une dragonne : il l'appellera Saphira et il commencera à l'élever secrètement. Un jour, en son absence, des Ra'zacs (des créatures alliées à l'Empire) viennent detruire la maison d'Eragon afin de retrouver l'œuf : son oncle mourra sous leur torture. Après ça, Eragon promit de venger la mort de Garrow. Il commence alors son initiation de dragonnier, bien aidé par Brom, le maître Conteur, qui lui aussi a été un Dragonnier. Il obtiendra aussi une épée, Zar'roc, qui appartenait à Morzan. Eragon poursuit sa quête de tuer les Ra'zacs et Galbatorix alors qu'il est suivi par des armées d'Urgals, envoyées par le Roi. L'Ombre le recherche usant des Urgals et de son pouvoir maléfique pour soumettre le monde à sa volonté, afin d'acquérir la puissance des dragons pour dévaster le monde.
Traqué par les sbires de l’empereur Galbatorix, Eragon se joint aux nains et aux elfes de la résistance. Bien qu'il ne veuille pas assumer son destin, il se retrouve alors mêlé à des évènements qui ont commencé bien avant sa naissance…

Il sera plongé dans de magnifiques aventures en compagnie de Brom et de Arya,son amie qu'il aura délivré des mains des terribles sbires de l'Ombre,nommé Durza.

C'est un super livre, c'est plus exactement un trilogie super, pour l'instant je n'ai fini que le premier tome j'en suis au deuxième mais je n'ai pas encore le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
minidiane
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue
minidiane


Nombre de messages : 4246
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/08/2006

Topic des livres Empty
MessageSujet: Re: Topic des livres   Topic des livres EmptyLun 11 Sep - 11:42

Le Seigneur des Anneaux


Topic des livres Anneauek1


Le Seigneur des Anneaux
par J.R.R. Tolkien

Articles Principaux
livre – film
La Communauté de l'Anneau
livre – film
Les Deux Tours
livre – film
Le Retour du Roi
livre – film
Autres Versions
radio – film, 1978
Univers
Le jeu de bataille de la saga
Monde : Terre du Milieu
Projet sur la Terre du Milieu


Le Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) est un roman épique et merveilleux écrit par John Ronald Reuel Tolkien qui compte parmi les auteurs les plus célèbres et les plus lus du XXe siècle.

Le Seigneur des Anneaux est la suite de Bilbo le Hobbit (même si les deux histoires se lisent de façon indépendante), suite que son éditeur avait demandée à Tolkien. Tout en poursuivant ce conte, le Seigneur des Anneaux reste le point culminant du processus de sous-création cher à Tolkien. Durant les quinze années de sa rédaction, il s'attachera à faire vivre le monde dont il est le créateur, la Terre du milieu en développant une multitude de références, d'allusions et d'apport de connaissances externes au roman afin de relier celui-ci au Silmarillion. En effet Tolkien a longtemps espéré que ce qu'il considérait comme son œuvre majeure serait publiée en même temps que Le Seigneur des Anneaux. Le livre ne fut pas publié et Tolkien ne l'acheva jamais ; son fils Christopher en publiera une version posthume en 1977.

C'est une des œuvres fondamentales de la littérature dite de Fantasy, terme que Tolkien explicite dans un essai « Du conte de fée » (Faërie et autres textes).

Cette œuvre est composée de 6 livres :

Livre I : Chapitres I à XII (Fuite vers le gué)
Livre II : Chapitres I à X (La dissolution de la communauté)
Livre III : Chapitre I à XI (Le Palantir)
Livre IV : Chapitres I à X (Les choix de maître Samsagace)
Livre V : Chapitres I à X (La porte noire s'ouvre)
Livre VI : Chapitres I à IX (Les Havres gris)
Originellement, Tolkien avait l'intention de publier Le Seigneur des Anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop prohibitif pendant cette période d'après-guerre, il a été décidé de diviser l'œuvre en trois volumes (La Communauté de l'Anneau, livres I et II ; Les Deux Tours, livres III et IV ; ainsi que Le Retour du Roi, livres V et VI, 6 appendices et 4 indices), qui furent publiés entre 1954 et 1955.

Le coffret des trois volumes fut si répandu que l'on se réfère souvent à cette œuvre comme étant La trilogie du Seigneur des Anneaux, terme techniquement incorrect car l'œuvre fut écrite et conçue comme un seul travail. Néanmoins, Tolkien lui-même reprend dans ses lettres, de temps à autres, le terme de trilogie, lorsqu'il est employé par ses correspondants.

Parmi les 6 appendices, on retrouve :

La chronologie des règnes des différentes lignées ;
Les arbres généalogiques ;
Un calendrier.
Un coffret britannique comprenant sept volumes suivait le modèle de division des 6 livres de Tolkien, avec les appendices de la fin du livre VI dans un volume séparé. Mais les éditions les plus courantes comportent un seul volume. L'abréviation SdA (LotR en anglais, pour Lord of the Rings) est souvent utilisée pour se référer à l'édition en un seul volume. Pour les volumes séparés on utilise LCDA (pour La Communauté de l'Anneau), LDT (pour Les Deux Tours), LRDR (pour Le Retour du roi) (respectivement FotR ou FR (the Fellowship of the Ring), TT (the Two Towers) et RotK ou RK (the Return of the King) en anglais).

Le Seigneur des Anneaux débuta avec l'exploration personnelle de Tolkien et ses intérêts envers la philologie, les contes de fées ainsi que les sagas norroises (notamment Beowulf, le Crist of Cynewulf ou encore les Eddas) et la mythologie celte. L'idée de « l'Anneau Unique qui gouverne le monde et trompe son porteur » est présente dans le cycle des Nibelungen (saga germanique médiévale) reprise par Richard Wagner dans sa tétralogie de L'Anneau du Nibelung. Tolkien refusait cependant cette référence : « Both rings were round, and there the resemblance ceases. » (« les deux anneaux étaient ronds, et c'est là que leur ressemblance cesse »).

Tolkien continua à détailler sa création en créant une mythologie complète pour la Terre du milieu, incluant la généalogie des personnages, les langues, les runes, les calendriers ainsi que plusieurs histoires. Une grande partie de ce matériel supplémentaire est détaillé dans les appendices du SdA, et l'histoire mythologique fait partie d'un large volume à l'apparence biblique, intitulé Le Silmarillion.

L'histoire du Seigneur des Anneaux est en réalité la suite de Bilbo le hobbit et constitue une courte période par rapport au récit du livre Le Silmarillion. Les hobbits se mêlent à des événements importants qui menacent leur monde entier, pendant que Sauron, le Seigneur des Ténèbres, essaie de récupérer l'Unique et ainsi regagner son pouvoir en entier perdu lors de la bataille de Dagorlad à la fin du Deuxième Âge (opposant l'Alliance des hommes et des elfes aux forces de Sauron).

Le succès du Seigneur des Anneaux amena le fils de Tolkien, Christopher, à se plonger dans les archives de son père. Une quinzaine d'autres livres sont sortis avec des versions anciennes, des corrections de Tolkien... En français, seuls les Contes et Légendes Inachevés (trois tomes correspondant aux trois âges de la Terre du milieu), et les trois permiers tomes de l'Histoire de la Terre du milieu, le Livre des Contes Perdus (deux tomes), et Les Lais du Beleriand, ont pour le moment été traduits. Ont été également traduits la correspondance de Tolkien (Lettres, octobre 2005) et le recueil Les Monstres et les critiques, qui contient des articles de Tolkien sur l'invention des langues ou sur des œuvres qui ont influencé son écriture (Beowulf, Sire Gauvain et le chevalier vert). Le quatrième volume de l'Histoire (La Formation de la Terre du Milieu) et le cinquième (La Route perdue) sont prévus pour septembre 2006 et courant 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des livres Empty
MessageSujet: Re: Topic des livres   Topic des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Manga
» Topic Film
» Topic blagues
» Topic des consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KadoJoueurs: Le Forum des Joueurs du Net :: Divers :: Discussions Libres :: Cinéma, Musique, Arts & Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser